Des policiers en moto contre les rodéos à Compiègne

Les amateurs de rodéos en motos dans les quartiers de Compiègne sont prévenus : la police municipale vient d’acquérir deux Yamaha tracer 900 pour lutter à armes égales contre les provocateurs qui s’amusent à narguer les forces de l’ordre. Philippe Marini a convié la presse mardi 30 avril devant le parvis de l’Hôtel de ville, pour la présentation officielle de ces deux engins motorisés et en a profité pour saluer le dévouement de ses personnels.

Lors de cette présentation, le 1er magistrat de la ville a évoqué les différentes missions qui seront dévolues à ces policiers motorisés : La surveillance des voies piétonnes et cyclables; la lutte contre les rodéos; les opérations de sécurité routière.

Il a aussi rappelé au public présent les outils déjà à leur disposition pour les rendre plus opérationnels. C’est donc une municipalité qui a décidé de faire de la sécurité sa priorité.

Après la police qui se décentralise sur les marchés, la surveillance de la ville par un dispositif de caméras, les drones feront bientôt leur arrivée. Les habitants des quartiers concernés seront certainement ravis de l ‘arrivée de cette nouvelle brigade motorisée et enfin vivre sans avoir à subir ces pollutions sonores.

 

Oise TV-Oise TV /Mai 2019

Les commentaires sont fermés.