Un email frauduleux est actuellement envoyé en masse et de manière aléatoire, par des personnes malhonnêtes qui usurpent par exemple, l'identité d'EDF Collectivités afin de voler vos données personnelles. Cette méthode malveillante est appelée le phishing.
De nombreuses informations peuvent vous aider à détecter un email frauduleux :
- la présence de fautes d'orthographe dans l'email
- l'absence de petit cadenas en bas à droite de votre navigateur lorsque vous arrivez sur un formulaire
- l'adresse du site Internet ne ressemble pas à une adresse EDF
Surtout, ne répondez pas à l'email et ne le transférez pas. Ne remplissez pas les données qui vous sont demandées et ne cliquez pas sur les liens ou les boutons de l'email. Détruisez l'email immédiatement
Si vous avez répondu à cet email, nous vous invitons à faire opposition à votre carte bancaire et à modifier votre mot de passe directement dans votre espace Client. Si nous n'arrivez à pas à vous connecter, vous pouvez recevoir votre mot de passe par email.
En cas de problème, contactez votre conseiller EDF Collectivités dont le numéro de téléphone est indiqué sur votre facture.