Le service propreté de la ville de Creil fonctionne tous les jours avec une équipe de 20 agents, pour assurer la propreté des rues et la gestion des dépôts sauvages . Pour
l’assister, la Ville a confié à un prestataire privé une partie du nettoyage et du balayage mécanique des rues.
Le manque de propreté des rues est un des reproches souvent formulés par les habitants.
Malgré le fait que la Ville y mette pourtant d’importants moyens humains et matériels pour améliorer le cadre de vie, un renforcement du dispositif de verbalisation a été mis en place. Les lettres de rappel ont été multipliées auprès des Creillois et organismes ne respectant pas les jours et horaires de sorties de leurs conteneurs.
En parallèle et afin de lutter contre les déchets sauvages, la participation aux frais de nettoiement et de gestion a été augmentée allant de 100€ à 1 000€ en fonction de l’incivilité. Ce dispositif intervient en complément du maillage de l’Agglomération et de la déchetterie. Rappelons que la propreté des espaces collectifs est de la responsabilité de chacun.