Oise : déplacement de Nadège LEFEBVRE au collège des Fontainettes à Saint-Aubin-en-Bray

Ce lundi 3 septembre 2018, 45 000 collégiens reprennent le chemin des collèges publics et privés de l’Oise. L’occasion de rappeler que le Conseil départemental de l’Oise est présent dans chaque moment de la vie des collégiens. Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, se rendra à 8h30, au collège des Fontainettes, à Saint-Aubin-en-Bray,

La qualité des 66 collèges mis à la disposition de la communauté éducative par le Conseil départemental est essentielle à la réussite de la jeunesse du département. Considérant qu’un environnement de travail moderne et sûr participe à l’épanouissement des jeunes oisiens, le Conseil départemental a fait de l’éducation l’une de ses cinq priorités avec d’importants efforts d’investissement réalisés en 2018 pour la modernisation des collèges.

En dotant les établissements en matériel numérique grâce au Plan Collège du Futur, le Conseil départemental relève le défi des nouvelles technologies pour contribuer à l’acquisition de nouvelles compétences indispensables aux métiers de demain.

Le Conseil département n’est pas seulement un bâtisseur. Il est également à l’initiative de nombreux projets pédagogiques dans les collèges mobilisant ainsi les compétences de ses services et de ses partenaires dans l’intérêt des collégiens. Ces actions permettent d’ouvrir et d’éveiller les collégiens au sport (Pass’Sports…), à la culture (Contrat départemental de développement culturel…), à la science (Défi Robot…), à la citoyenneté (Conseil départemental des jeunes), etc...

Le Conseil départemental assure également une restauration scolaire de qualité, privilégiant l’approvisionnement local dans l’élaboration des quelque 4 millions de repas servis chaque année.

Enfin, si la compétence des transports a été transférée à la Région depuis le 1er septembre 2017, le Département continue à assurer les déplacements des jeunes et étudiants en situation de handicap.

 

Les commentaires sont fermés.