Le lundi 18 septembre, en audience publique au Tribunal de Grande Instance de Beauvais, 41 réservistes et 1 gendarme adjoint volontaire du Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Oise, sont devenus officiellement « Agent de Police Judiciaire Adjoint ».
Devant Monsieur Franck BIELITZKI, Président du Tribunal de Grande Instance de Beauvais, en présence de Monsieur Émeric VELLIET, présidant l’audience et du Lieutenant-Colonel Sébastien MAHEY, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de l’Oise, les réservistes ont prêté serment en prononçant solennellement la phrase « Je le jure ».
Agent SNCF, policier municipal, employé de mairie, étudiants et autres professions, ces réservistes volontaires consacrent une partie de leur temps libre à seconder les militaires d’active dans l’exercice de leurs missions dans notre département.
Le territoire de le’Oise a besoin de recruter de nouveaux réservistes chaque année. Les futurs candidats peuvent obtenir tout renseignement utile auprès des brigades de gendarmerie de leur lieu de domicile.
Photo GENDARMERIE 60