Le département de l’Oise est marqué par une mortalité importante sur ces route

Depuis le début de l’année, le département de l’Oise est marqué par une mortalité importante sur ces routes. En effet, 55 personnes ont perdu la vie dans des accidents routiers. Une grande majorité des accidents constatés est due à une prise de risque ou à un comportement inadapté sur la route du conducteur.

La nuit, on adapte sa conduite : on réduit sa vitesse, on renonce à un dépassement en cas de doute et on reste vigilant aux 1er signes de fatigue.
En matière de sécurité routière, le défaut d’éclairage constitue un réel danger, particulièrement en cette période de l’année où les jours sont considérablement plus courts.

Plus de 90 % des informations liées au trafic routier sont perçues, visuellement. « Voir et être vu » est une garantie de sécurité pour chacun, de nombreux accidents corporels et mortels dans le département surviennent la nuit.

Certaines catégories d’usagers sont plus vulnérables à l’absence ou la défectuosité de l’éclairage : deux roues, personnes dont l’acuité visuelle est diminuée, piétons. La défectuosité de l’éclairage peut entraîner des conséquences dramatiques par la perception erronée d’une manœuvre non signalée, d’un véhicule en mouvement, voire de l’absence de visibilité.

Le risque d'accident est plus élevé la nuit que la journée. Il faut donc posséder un bon éclairage pour être bien vu et bien y voir.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire