Depardieu chante Barbara, 19 ans après sa mort

Dix-neuf ans après sa disparition, on ne compte plus les stars de la nouvelle génération qui se réclament de sa filiation artistique de Barabara. La Grande Sophie, Olivia Ruiz, Camille, Daphné... s'inspirent et revendiquent, souvent avec élégance, son héritage.

Gérard Depardieu, et oui, a décidé lui aussi de remonter sur la scène des Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017 pour partager directement avec le public un nouvel hommage. Il chantera son amour pour "La Grande Dame en noir" dans un album attendu le 10 février prochain, avant de l'emmener sur scène.

Gérard Depardieu a choisi quatorze chansons dans le magnifique et profond répertoire de sa muse. Ses chefs-d'œuvre, L'aigle noir, Gottingen, Nantes et À force de, écrite par son fils disparu Guillaume, pour Barbara, seront les perles les plus rares de ce florilège. Le musicien Gérard Daguerre, pianiste et arrangeur de talent, est le dernier compagnon de tournée de Barbara. Il l'accompagna durant dix-sept ans, jusqu'à sa mort. C'est lui qui est à l'origine de ce bel hommage. Il sera lui aussi avec Gérard Depardieu sur la scène des Bouffes du Nord.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.