La semaine du 15 août, l'école primaire de l'Aunois à Laigneville a subit des dégradations après que de jeunes se soient introduis à l'intérieur de l'établissement en passant par la toiture... L'alarme s'est déclenchée et a eu pour effet d'attirer l'attention des riverains qui ont pu identifier parfaitement les auteurs.
Une plainte a été déposée par la municipalité. L'évaluation des dégâts se chiffre à près de 3600 euros !
Les auteurs des faits, déjà bien connus sur laigneville pour leurs méfaits multiples, ont été convoqués à la gendarmerie. Mais le vendredi 20 août en fin d'après midi, les mêmes individus récidivent et ont été interpellés sur le toit du gymnase par les gendarmes et la police municipale. Ils ont été placés en garde à vue.
Sur sa page Facebook, Christophe Dietrich, le maire de la commune réagit :
"Le fait qu'il s'agisse de mineur ne doit pas influencer la justice. On a affaire la à des petites frappes qui doivent immédiatement être remis au pas. Sans préjuger de ce que sera la réponse pénale envers ces personnes, je souhaite que celle ci ne fasse preuve d'aucune mansuétude à leur égard et je serai très vigilant sur ce point".
"Je remercie les Laignevillois pour leur vigilance et je puis vous assurer que nous ne lâcherons rien en matière de sécurité".
"Sachez enfin que les cameras de vidéo protections seront mises en place durant le mois de septembre et quelles seront opérationnelles début octobre. Cela n'éradiquera certes pas la totalité des délits mais ces outils nous permettront de faire chuter sensiblement les délits de voies publiques et les dégradations en tous genres" .