Dalida : l’icône entre en scène.

Sobrement titré du nom de scène de la cantatrice, le long métrage réalisé par Lisa Azuelas a son affiche. On y distingue l'actrice Sveva Alviti, de dos, en robe de scène et face aux projecteurs. Une image qui reflète bien l'image de Dalida, morte en 1987 et qui a passé la plus grande partie de sa vie devant le public.

 

Le film retrace la carrière de l'icône, de sa naissance au Caire en 1933 à sa disparition tragique en 1987. La chanteuse égyptienne est incarnée par la mannequin et comédienne italienne Sveva Alviti. Celle-ci donne la réplique à Riccardo Scamarcio, qui incarne le frère de Dalida, Orlando, Jean-Paul Rouve (Lucien Morisse), Patrick Timsit (Bruno Coquatrix), Vincent Perez (Eddie Barclay) ou encore Nicolas Duvauchelle (Richard Chanfray).

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire... Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.