Le conseil général de l'Oise doit lancer dans les semaines qui viennent, les premiers travaux de mise en deux fois deux voies de la D 200, entre le carrefour de la RD 1016 à Nogent sur Oise et celui de la RD 1017 aux Ageux.
L'objectif est de faciliter et décongestionner la circulation sur cet axe routier de l'Oise très fréquenté aux heures de pointe au niveau de Villers-Saint-Paul entre autres. Le trafic dépasse aujourd’hui les 20.000 véhicules par jour. Les autres objectifs affichés sont de : diminuer les accidents sur cette portion et améliorer le confort des conducteurs et enfin assurer, à terme, une continuité entre Compiègne et Chambly.
Les peupliers qui bordent la D200 à hauteur de Rieux seront abattus.
Huit kilomètres, huit communes concernées. Prévue pour entrée en service au plus tôt en 2018, la nouvelle section de route de 8 km traversera donc le territoire de huit communes : Nogent, Les Ageux, Brenouille, Monceaux, Rieux, Monchy, Pont-Sainte-Maxence et Villers-Saint-Paul
Le projet représente un investissement de l’ordre de 60 à 80 M€. Du point de vue pratique, la limitation de vitesse sera porté à 110 km/h sur ces 8 km, de quoi boucler Creil-Compiègne en moins de 30 minutes. Des sorties seront réalisées au niveau de Villers-Saint-Paul , où les deux giratoires seront conservés et agrandis. Une entrée va également être créée au niveau de Monchy-Saint-Eloi. Un échangeur permettra la liaison avec la D1016 (Creil-Clermont). Seuls points d'ombre : les accès piétons pour rejoindre la gare de Villers-Saint-Paul .