Paris en alerte orange : La Seine continue de monter

À Paris, la Seine est montée à 6 m en milieu de journée. Son niveau pourrait atteindre 6,30 ou 6,50 m dans la soirée, selon le ministère de l'Environnement qui envisage de possibles évacuations à Rueil-Malmaison, à l'Ile de la Jatte et au Bois de Boulogne.

Paris est en alerte orange pour "inondation", avec 12 autres départements de l'Île-de-France et de la région Centre-Val de Loire, dans la dernière mise à jour de la carte de vigilance de Météo France. La catastrophe a déjà causé la mort de deux personnes, une octogénaire mercredi et un septuagénaire jeudi. Le phénomène devrait se poursuivre ce vendredi 3 juin.
En cinq jours, 20.000 personnes ont été évacuées et mises à l'abri par les services de secours, au cours de 16.000 interventions réalisées sur l'ensemble du territoire. À Paris, la Seine déborde par endroits, ce qui a contrait la mairie à fermer plusieurs voies de berge. Le RER C, dont la ligne longe le fleuve, est fermé sur son tronçon intra-muros depuis jeudi. Le niveau du fleuve était à 5,37 m jeudi, un pic est attendu ce vendredi, proche de 6,20 m.

Les commentaires sont fermés.