Crise à i-Télé : les salariés votent la reprise du travail

Les salariés de la chaîne d'information i-Télé ont voté la reprise du travail, mercredi 16 novembre, à l'unanimité moins deux abstentions. Après 31 jours de grève, un protocole d'accord doit être signé pour mettre fin au conflit qui oppose les salariés à leur direction.

Les salariés n'ont pas obtenu le retrait de l'animateur Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineurs". Néanmoins, précisent-ils sur Les Jours, "nous avons obtenu que son travail soit très encadré et qu'aucun collaborateur d'i-Télé ne soit contraint de travailler avec lui contre son gré".

Les salariés n'ont pas non plus eu gain de cause sur "la séparation des postes de directeur général et de directeur de la rédaction". Un point qui cristallisait les tensions puisque Serge Nedjar, venu du quotidien Direct Matin, propriété de Vincent Bolloré, cumule les deux postes. Mais, les journalistes disent avoir reçu "des garanties sur l'indépendance de la rédaction" ainsi que la rédaction d'une charte éthique, dans le cadre de la loi Bloche, dans les 4 mois.

 

 

Les commentaires sont fermés.