En raison d'une pollution chimique, la Fête du parc de Géresme n’aura pas lieu. La Ville de Crépy-en-Valois est contrainte d'annuler cette deuxième grande fête consacrée à l'environnement sous toutes ses formes. Des monticules de mousse se sont développés à l’endroit des petites cascades des rus des Taillandiers et de Bouillant. Volatile, cette mousse se répand partout. Une nappe blanche couvre la surface de l’eau. Le tout provoque une véritable hécatombe dans la population des brochets, des tanches ou bien encore des rotengles…
Un spectacle de désolation, explique Murielle Wolski, adjointe au Maire en charge de l’environnement et de l’urbanisme. «Cette pollution vient anéantir des années d’investissement. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour déterminer le scénario de ce que l’on peut qualifier d’agression. L’auteur de cet acte aura à en répondre devant la justice ». Des prélèvements ont été effectués et le parc restera fermé jusqu’à nouvel ordre.
Cet écrin de verdure de plus de 20 hectares devait accueillir, pour la seconde fois, une grande fête dédiée à l’environnement, le dimanche 16 juin prochain de 10h à 19h. Pour rappel, le parc de Géresme a été consacré refuge pour la biodiversité par la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).