L'association des Amis du musée de l'archerie et du Valois et l'équipe du musée organisent une nouvelle fois la manche crépynoise du Championnat européen de tir aux armes préhistoriques qui aura lieu cette année les samedi 4 et le dimanche 5 mai 2019.
Le rendez-vous est désormais pris au Parc de Géresme pour ce championnat original. En effet, le cadre naturel et splendide de ce lieu bien connu des Crépynois a su depuis 3 ans charmer participants et visiteurs.
Seule condition pour participer, fabriquer son arme (arc ou propulseur) selon les techniques et les matériaux naturels utilisés durant la Préhistoire. Les participants peuvent ainsi choisir l’arc ou le propulseur et ce les deux jours.
Afin de découvrir cette activité originale, les visiteurs pourront assister à la compétition mais aussi s’initier au tir au propulseur sur des cibles prévues à cet effet pendant la durée des épreuves au parc de Géresme :
- le samedi, de 14h à 16h30.
- le dimanche, de 10h à 12h.
En lien avec cet évènement, l’accès au musée et à l’exposition temporaire "Au cœur de l’arbalète, histoires et usages", sont libres et gratuits les deux jours, de 14h à 18h.