De la Cécile de Nougaro à la Michelle des Beatles, de Syracuse à New York, New York, de La Mer à L’Hymne à l’amour, le Chœur de l’Opéra de Lille donne de la voix, pour un concert convivial et formi… formidable, au théâtre La Faïencerie à Creil, mercredi 5 décembre à 20h30.
Le Chœur de l’Opéra de Lille s’est illustré avec panache dans les plus nobles fleurons du répertoire, de l’indépassable « Va, pensiero » aux complaintes des marins fantômes de Wagner. Mais il préserve aussi des plaisirs facétieux, des escapades chaleureuses vers d’autres territoires. Car si le cœur a ses raisons, le chœur a ses chansons. Celles qu’on ne peut s’empêcher de fredonner, de reprendre à plusieurs, ces favorites de toujours que tout le monde connaît. Des chansons qui ont le « truc en plus », qui ont assuré leur succès d’abord, leur permanence ensuite, ce « je-ne-saisquoi » qui fait qu’on a envie non seulement de les entendre encore et encore… mais aussi de les chanter.
En 1ere partie retrouvez le Chœur des C4 est coordonné par Valéry Thuet. Le Chœur C4 – Classe à Horaires Aménagés Musique est proposé par la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale de l’Oise et la Ville de Creil aux élèves du collège Jules Michelet. Il bénéficie d’une formation spécifique en chant en complémentarité avec leur formation générale et liée au dispositif allant de la 6ème à la 3ème.
On connaît la chanson
Choeur de l'Opéra de Lille
Direction musicale Yves Parmentier
Piano Jacques Schab
Première partie Chœur C4-CHAM de Creil
MERCREDI 5 DECEMBRE 2018 à 20h30
Creil ~ Grand théâtre Allée Nelson Creil