Comme annoncé par Oise Média, ce vendredi matin, Jean-Claude Villemain, maire de Creil (PS) de Creil, a été reçu, avec d’autres élus de l'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) par le préfet Louis Le Franc, conformément à la demande d' Emmanuel Macron, Président de la République, pour la réouverture du dossier sur la maternité de Creil.
Toutes les parties prenantes ont pu exposer leur point de vue. Le maire de Creil a ainsi défendu l’idée, esquissée par le préfet de l'Oise, de mise en place d’auditions sur différentes thématiques et enjeux de la maternité : personnel, financier, sécurité… Et, à réaffirmer l’obligation de respecter à la fois les territoires de Creil et de Senlis, en soulignant l’importance de la prise en compte aussi bien de la souffrance du personnel soignant que de la sérénité des futures mamans et de leurs bébés qui doivent être pris en charge dans un climat de confiance.
Parallèlement, la ville de Creil va inscrire dans le cadre de la Politique de la Ville un volet santé dans lequel l’hôpital de Creil trouvera sa place. Dans ce cadre, les communes pourront affirmer leurs axes de développement en matière de santé.
DR