Creil : Jean-Claude Villemain a procédé au lancement officiel du dispositif d’autostop REZO POUCE. 

Ce mardi 27 novembre à 11h00, Jean-Claude Villemain, Président de la Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise, a procédé au lancement officiel du dispositif d’autostop REZO POUCE.  Ce dispositif, sécurisé et convivial, propose aux habitants une solution alternative pour leurs déplacements sur le territoire de l’agglomération.

Rezo Pouce réinvente la pratique de l’autostop en la rendant plus sûre et conviviale, sans pour autant en compliquer la pratique, et permet de compléter efficacement l’offre de transport collectif de l’agglomération avec ses 80 points d’arrêts répartis sur ses 11 communes de l'agglo.

Pour utiliser ce dispositif, il suffit d’effectuer gratuitement son inscription en ligne sur rezopouce.fr, dans sa mairie, au siège de l’ACSO ou à l’agence commerciale du STAC située sur le parvis de la gare de Creil. Chaque adhérent reçoit ensuite une carte d’identifiant permettant de prouver son adhésion, sécurisant ainsi le dispositif. Lorsqu’il désire se déplacer, l’autostoppeur se rend à un « arrêt sur le pouce » où un conducteur, identifié par un macaron collé sur son pare-brise, peut le prendre en charge. Une application pour les téléphones mobiles est également proposée.

 

ACSO

Les commentaires sont fermés.