Creil : désormais, les pollueurs seront à l’amende !

Malgré la présence d'une brigade verte qui sillonne les rues de la ville, les dépôts sauvages sur la voie publique, abandons d’ordures et autres incivilités de ce genre sont devenus l’un des chevaux de bataille des élus. En 2018, en plus de la collecte des déchets ménagers, 725 tonnes de détritus divers et encombrants ont été ramassés dans les rues de Creil. La municipalité souhaite sensibiliser la population, mais aussi sanctionner afin d’améliorer réellement la qualité du service rendu en matière de cadre de vie.

Désormais, les pollueurs seront à l’amende ! La ville prendra des sanctions à l'encontre des contrevenants. Les infractions à la propreté seront verbalisées. Un courrier sera adressé en recommandé au contrevenant  avec le rappel de l’article du règlement municipal et le rapport de constatation.

Pour Jean-Claude Villemain, maire PS de la ville : "La propreté est l’affaire de tous. Elle participe d’une qualité de vie et d’un vivre-ensemble auquel chaque citoyen a droit de prétendre, toutes générations confondues".

 

 

Photo :Oise Média

 

 

 

Les commentaires sont fermés.