Le Convoi : un go fast en direction de Creil (interviews de l’équipe du film)

« Le convoi » nous plonge nous plonge dans l’univers des « go-fast », ces transports de drogue à grande vitesse. Sept hommes (Benoît. Magimel,Reem Kherici..), répartis dans quatre voitures, convoient une tonne trois cent de résine de cannabis au départ de Malaga au sud de l’Espagne. Direction Creil dans l’Oise. Pourquoi cette ville? Il faut dire qu ces dernières années, policiers et gendarmes ont multiplié les opérations anti-drogue dans notre département et notamment dans la zone prioritaire (ZSP) du Grand Creil ». Les trafiquants profitent de la faible densité de population de notre région, et donc de forces de l’ordre, ainsi que de sa proximité avec la région parisienne pour développer leur trafic.

Le réalisateur Frédéric Schoendoerffer à qui l’on doit « Scènes de crimes », « Agents Secrets » ou « 96 heures » était de passage au cinéma Pathé à Montataire pour promouvoir le film en présence des comédiens Benoît Magimel, Cédric Monnet, Reem Kherici, Tewfik Jallab, Foed Amara.

Vidéo interviews de l’équipe du film « Le convoi » 

SYNOPSIS

Répartie dans quatre grosses cylindrées et organisée en go fast, une équipe de sept hommes, composée du taciturne Alex, de l’expérimenté Imad, du jeune Elyes, de l’intuitif Yacine, mais aussi de Majid, Rémi et Reda, a pour mission d’acheminer plus d’une tonne de résine de cannabis entre Málaga, au sud de l’Espagne, et Creil, en banlieue parisienne. Mais lorsque l’une des voitures des trafiquants est confrontée à un barrage de police, l’opération vire bientôt au convoi fatal. Nadia, une touriste française, est embarquée malgré elle dans la fuite des malfaiteurs…

Les commentaires sont fermés.