À la demande de Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, les forces de l’ordre étaient mobilisées sur les routes de notre département pour lutter contre l’insécurité routière et pour sanctionner les infractions au code de la route.
Le week-end dernier ce ne sont pas moins de 26 permis qui ont été retirés sur le champ ! En tout, 38 infractions à la vitesse ont été enregistrées.
Les forces de l’ordre en zone police comme en zone gendarmerie, ont également relevé 24 conduites en état alcoolique dont 12 délictuelles, 5 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants et 261 autres infractions.
Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à 26 rétentions de permis de conduire, et 1 immobilisation de véhicule dans le cadre de l’application de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).
Le début de l’année s’est révélé meurtrier sur les routes de l’Oise. 14 décès ont déjà été déplorés en 2018, dont 2 au cours de la semaine dernière.
















