Contrôles routiers dans l’Oise : treize rétentions de permis de conduire.

Durant le week-end du vendredi 4 novembre au dimanche 6 novembre, 1.182 véhicules ont été contrôlés dans l'Oise. Les forces de l'ordre ont relevé 21 conduites en état alcoolique dont dix délictuelles, deux conduites sous l'emprise de stupéfiants, 59 excès de vitesse et 81 autres infractions diverses. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à 13 rétentions de permis de conduire et une immobilisation de véhicule.

Depuis le début de l'année, 62 personnes sont décédées sur les routes du département. Ces accidents mortels sont essentiellement dus à des comportements inadaptés des usagers : l’alcool, la vitesse et les fautes de comportement. Didier Martin, Préfet de l’Oise, rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous et que chacun est responsable de soi mais également des autres sur la route. De nombreux drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles pourraient ainsi être évités grâce au respect des règles de base. La sécurité routière reste une priorité absolue.

Lors de l’Assemblée générale de l’UMO, le samedi 5 novembre, un stand sécurité routière a été dressé pour rappeler aux Maires leur compétence en ce domaine qui concerne tous les acteurs de la vie publique.
Les forces de l’ordre restent mobilisées au quotidien pour lutter contre l’insécurité routière et multiplient les contrôles pour sanctionner les infractions au code de la route. Durant le week-end du vendredi 4 novembre au dimanche 6 novembre, 1182 véhicules ont été contrôlés, en zone police comme gendarmerie.

Les commentaires sont fermés.