Lors des contrôles routiers effectués durant le week-end du vendredi 16 au dimanche 18 décembre, 939 véhicules ont été contrôlés, en zone police comme en zone gendarmerie. Les infractions suivantes ont été relevées : 18 conduites en état alcoolique, (dont 6 délictuelles), 3 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, 6 excès de vitesse (dont 1 au-dessus de 50 km/h), 70 autres infractions. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à 11
rétentions de permis de conduire, 1 immobilisation de véhicule dans le cadre de l’application par le préfet de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).
A la veille des chassés-croisés des fêtes de fin d’année, qui sont à l’origine des flux importants de circulation, les automobilistes sont appelés à adapter leur conduite aux conditions météorologiques. Pour que les fêtes de fin d’année restent des moments de joie, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Depuis le début de l’année, 67 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de l’Oise du fait de l’insécurité routière.
















