La consultation mobile des sites internet dépasse celle des ordinateurs

C'est une première mondiale, la consultation mobile des sites Internet a dépassé les ordinateurs de bureau au mois d'octobre, selon une étude approfondie de la firme StatCounter, expert en mesure d'audience. Ainsi, 51,3% des sites web ont été consultés sur un smartphone contre 48,7% sur les ordinateurs fixes.

La consultation mobile atteint aujourd'hui son record depuis qu'elle a débuté sa grande progression en 2009. Les chiffres relèvent malgré tout certaines spécificités en fonction de la zone géographique. La véritable percée de l'Internet mobile se fait en réalité grâce aux pays émergents. En Inde, 75 % des accès se font sur un smartphone tout comme en Chine, où le chiffre s'élève à 70 %. La tendance s'inverse aussi en Afrique avec 60,68 % pour l'Internet Mobile.

Même si l'utilisation sur mobile est en forte hausse, les ordinateurs de bureau sont encore majoritaires dans de nombreux pays : aux États-Unis avec 58 %, au Royaume-Uni avec 55,6 % et en Australie avec 55,1%. En France, la consultation Internet se fait enfin en majorité sur des ordinateurs fixes avec près de 70 %.

Les commentaires sont fermés.