Compiègnois : bientôt le très haut débit

L’Agglomération compiègnoise fait partie d’une zone conventionnée SFR pour le déploiement de la fibre optique. C’est-à-dire que SFR va porter le projet de déploiement de la fibre sur le territoire et construire l’infrastructure. Les communes concernées n’ont donc pas de contribution financière à verser. Toutes les communes sont concernées (sauf Lachelle), auxquelles s’ajouteront Longueil-Annel et Thourotte. Le déploiement de Lachelle sera réalisé en 2016 par le Syndicat Mixte de l’Oise pour le Très Haut Débit (SMOTHD), chargé du déploiement de la fibre dans le reste du département.

Les travaux ont débuté ces dernières semaines à Compiègne. Le déploiement s’organise pour des raisons techniques à partir du Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Mercières. De ce fait, les secteurs proches de ce site seront desservis avant les autres.

  • En 2016, lancement du déploiement de 5 communes : Compiègne, Margny-lès-Compiègne, La Croix Saint Ouen, Le Meux, et Armancourt.
  • En 2017, lancement du déploiement sur 3 communes : Bienville, Clairoix et Janville.
  • En 2018, lancement du déploiement sur 3 communes : Choisy-au-Bac, Saint-Sauveur et Venette.
  • En 2019, lancement du déploiement sur 4 communes : Jaux, Jonquières, Saint-Jean-aux-Bois et Vieux-Moulin.

Les mises en service prévues devraient toutes être effectives en 2020. Des premiers secteurs pourraient être desservis dans le courant du premier semestre 2017.

Les commentaires sont fermés.