Compiègne : la municipalité aide les commerçants et facilite le stationnement en centre-ville

Dans un contexte économique difficile et subséquemment au développement de nouveaux modes de consommation, comme le commerce en ligne grâce aux réseaux informatiques, la municipalité s'est associée aux commerçants du centre-ville dans une démarche favorisant l’accès aux commerces des clients durant cette période de soldes d'hiver.

Dans un communiqué, le maire LR de la ville, Philippe Marini explique que les élus entendent travailler étroitement avec les 80 commerçants de l’Association "les 3V", présidée par Claudine Gréhan. Outre les nombreuses animations dont les clients profitent tout au long de l’année (opération street art, animations musicales, braderies, défilés de mode, opérations de dégustation…), la ville participera directement à la redynamisation du commerce de proximité.

3 000€ ont donc été pourvus à l’achat de tickets de stationnement dans le parc Indigo, l’Association faisant de même et Indigo offrant 25% de réduction sur les tarifs de ces tickets.  Les membres de l’association des 3V distribuent ces tickets de stationnement à leurs clients, favorisant ainsi leur accès au centre-ville pendant les soldes d’hiver mais également jusqu'à fin 2019.

Le maire précise que cette démarche est soutenue par l’action Cœur de Ville qui permettra à Compiègne, Margny et Venette d’obtenir des subventions de l’Etat pour les actions qui seront menées dans ces périmètres.

 

 

Photos 3V - OTSI Compiègne - Googlestreetview

Les commentaires sont fermés.