Compiègne commémore le centenaire de la Grande Guerre en 3D. (vidéo)

C'est l'un des événements phares des commémorations compiégnoises sur la Grande guerre.  L’hôtel de ville de Compiègne comme vous ne l’avez jamais vu, où l’Histoire s’ouvre à tous en version géante, celle de la guerre 14-18.
Du 21 août au 2 septembre, le rendez vous est donné de 22h à 23h pour découvrir les grands événements qui marquèrent les 4 années de guerre dans la ville.

L’entrée en guerre, l’occupation allemande, le crash du Zeppelin, le dernier combat de Georges Guynemer et bien sûr l’Armistice, tout est retracé grâce à un procédé dit « du mapping » où l’image est envoyée en 3D et donne l’impression d’un mouvement et une réalité époustouflante.

Compiègne et surtout l’Oise était durant la 1ère guerre mondiale, le dernier rempart avant Paris. Les combats y furent féroces. On retrouve dans cette animation le dernier combat héroïque de Georges Guynemer…mais aussi le rôle joué par le Palais Impérial en tant qu’hôpital et grand quartier général.

Mais rassurez vous, 4 séances de 10 minutes sont prévues entre 22h et 23h. Les retardataires n’auront donc pas d’excuses. Venez vous aussi revivre en 3D les grands moments de la grande guerre jusqu’au 2 septembre.

Séances de rattrapages vendredi 9 et dimanche 11 novembre de 20h à 21h.

 

 

Marc Assous Oise TV- Août 2018

 

 

Les commentaires sont fermés.