Clermont : le centre hospitalier s’est équipé d’un nouveau scanner « Révolution EVO » dernière génération.

Le Centre Hospitalier de Clermont s'est équipé d’un nouveau scanner « Révolution EVO » dernière génération. Ce dernier permet une réduction des rayons X de 30 à 70% en fonction des examens et une très grande qualité d’image optimisant l’interprétation des clichés améliorant ainsi la qualité de la prise en charge.

Le système « Revolution EVO » intègre une technologie intelligente qui :  Améliore la qualité d’images par : Une réduction d’artéfact (images parasites dues à la présence de matériel d’ostéosynthèse, d’amalgame dentaire ou de tout corps étranger métallique); une réduction du temps d’acquisition mieux adapté aux patients algiques ou ayant des difficultés à retenir leur respiration : Réduit la dose de rayons X de 30 à 70% en fonction des examens; Réduit la dose de rayons X aux zones sensibles : cristallin, thyroïde, glande mammaire, pelvis.

Une mise à jour régulière du logiciel d’interprétation liée aux avancées techniques est prévue sur la durée d’utilisation du scanner.

L'obtention d'images diagnostiques à une dose de rayonnement adaptée s'inscrit dans le cadre de l’offre de soins de qualité du CH de Clermont. Il est donc essentiel de limiter l'exposition des patients aux rayons X à la dose strictement nécessaire.

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire