Chuck Berry laisse une œuvre immense, de "Maybellene" à "Roll Over Beethoven" et "Johnny B. Goode", qui a influencé plusieurs générations de musiciens.
Le guitariste et chanteur américain Chuck Berry, l'un des pères fondateurs du rock and roll, est décédé samedi 18 mars à l'âge de 90 ans, a annoncé la police du comté de Saint Charles, dans le Missouri (Etats-Unis). Charles Edward Anderson Berry Sr a été trouvé inanimé par les secouristes et son décès a été prononcé à 13h26 locales, a précisé la police sur son compte Facebook. Chuck Berry laisse une œuvre immense, de Maybellene à Roll Over Beethoven ou Johnny B.Goode, qui a influencé plusieurs générations de musiciens.
Considéré comme un des créateurs du rock'n roll, Chuck Berry a participé au façonnage de la culture populaire des années 1950 et du futur de la musique en alliant Rhythm&Blues, guitare country et un sens du spectacle unique sur scène. Son succès Johnny B. Goode de 1958 reste à ce jour un des titres les plus emblématiques de la musique populaire et a même été sélectionné pour figurer parmi les chansons envoyées en 1977 dans la sonde spatiale Voyager à destination d'éventuels extraterrestres. AFP