En ce moment et jusqu'au 1er avril 2018, le musée de la dentelle de Chantilly accueille la créatrice de robes de mariée DIANE LELYS. Trois robes et un chemisier en dentelle, issus de son atelier parisien, témoignant de l’élégance, du raffinement et de la qualité haute-couture de son travail. Exceptionnellement, ces modèles uniques sont présentés dans les salles d’exposition permanente du musée, en regard des pièces historiques.
Les pièces exposées
- Une robe dite «Princesse», avec un buste gainé, sans couture à la taille, s’évasant jusqu’au sol et se terminant en une longue traîne, réalisée en en mikado de soie et recouverte d’une dentelle de la Maison RIECHERS-MARESCOT à Calais-Caudry.
- Une robe dite « Empire», coupée sous la poitrine et de ligne droite, réalisée en crêpe de soie lourd, en mousseline de soie satinée dite «charmeuse» et en dentelle de la Maison SOLSTISS à Calais-Caudry.
- Une robe dite «New-look» en organza de soie et dentelle de Chantilly de la Maison SOPHIE HALLETTE de Calais-Caudry.
- Un chemisier en dentelle de Calais de la Maison SOPHIE HALLETTE. Ce chemisier a été réalisée spécialement par Diane lelys pour le mariage d’Adélaïde Drapé-Frisch avec l’archiduc d’Autriche Christophe de Habsbourg-Lorraine en décembre 2012.
Musée de la dentelle, 34 rue d’Aumale
Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h