Chantilly : un grand Gala pour aider les jockeys accidentés

Le 27 mai, les Grandes Ecuries de Chantilly accueilleront pour la 3e et dernière année la 68e édition du Gala des Courses au Musée vivant du cheval à Chantilly. Une soirée caritative : l'ensemble des dons sera reversé à l'Association des Jockeys dont la mission principale est d'aider les jockeys en difficultés (accidents, reconversions, aides médicales et juridiques ...)

Ce gala de "charité" est aussi l'occasion de consacrer les meilleurs cavaliers avec la remise des Cravaches d'or, d'argent et de bronze. Cette année, c'est le jeune Pierre ­Charles Boudot qui remporte la Cravache d'or en plat, après avoir totalisé 300 victoires en 2016, un record européen. Seront également récompensés en plat Maxime Guyon, Cravache d'argent, et Christophe Soumillon, Cravache de bronze.

Les lauréats de l'obstacle seront aussi à l'honneur avec James Reveley, Cravache d'or, David Cottin, Cravache d'argent, et Bertrand Lestrade, Cravache de bronze. En 2016, le Gala des courses a permis de récolter près de 30.000 euros.

En 2016, 240 jockeys ont eu un accident donnant lieu à un arrêt de travail.

Vous pouvez effectuer une pré- réservation pour le Gala. Pour cela, il faut envoyer par mail vos noms, prénoms, adresse, ainsi que le nombre de personnes à l’adresse suivante : contact@asso-jockeys.com

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire