La cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, le domaine de Chantilly, la ville impériale de Compiègne, la cathédrale gothique Amiens... représentent un atout considérable pour le tourisme en Hauts-de-France ! Hôtels, campings, résidences de tourismes, villages de vacances… le tourisme fait le plein et séduit chaque année de plus en plus de visiteurs français et étrangers.
Le nombre de nuits passées par ces derniers dans notre région est en augmentation de plus de 12 % pour 2018, trois fois plus que pour le reste de la France. L’évolution la plus spectaculaire est celle des touristes chinois, en augmentation de plus de 30 %.
La Région s’engage aux côtés des territoires.
Un excellent résultat lié à la stratégie offensive de la région et du Comité régional du tourisme auprès des gros tour-opérateurs asiatiques. "Ces excellents résultats montrent une nouvelle fois que les Hauts-de-France deviennent une véritable région touristique ", explique Frédéric Leturque, Président du Comité régional du tourisme et des congrès (CRTC) "Ils sont le fruit d‘une stratégie gagnante du CRTC avec l’ensemble des acteurs du tourisme de la région."
Les Hauts-de-France sont également devenus une destination de choix pour les touristes français, en particulier les Franciliens qui viennent y passer de courts séjours ou des week-ends.
Ces derniers, réservés sur la plate-forme weekend-esprithautsdefrance.com enregistrent un bond de + 21%.
Photo Oise Média 2019