Changement du rythme de ramassage des ordures ménagères sur l’Agglomération Creilloise

A partir du 4 janvier 2016 la Communauté de l’Agglomération Creilloise procède à une simplification du ramassage des ordures ménagères. Il se fera désormais par ville – et non plus par secteur – avec des jours dédiés et aura lieu une fois par semaine pour les 8500 pavillons de l’agglomération. Pour l’habitat collectif deux ramassages des ordures ménagères perdurent par semaine.

Les habitants respectent de mieux en mieux les consignes de tri pour les papiers, les journaux et les emballages. Cela se traduit par une baisse du tonnage des ordures ménagères à collecter et à traiter. Cette simplification réduira la circulation de camions et la pollution. C’est une belle avancée pour l’environnement qui permet aussi de contenir l’évolution du coût de ce service.

Pour la collecte des encombrants, elle se fera désormais uniquement sur rendez-vous, avec une date de ramassage convenue. Du mardi au dimanche, recyclerie et déchetteries sont toujours à la disposition des habitants pour recevoir leurs encombrants.

 

Pour tout renseignement concernant ces changements un accueil téléphonique à partir d’un numéro vert est mis en service : 0 805 12 60 60

Les commentaires sont fermés.