Le spectacle son et lumière relatant cette journée du 3 avril 1918, projeté sur la façade de l’Hôtel de Ville de Beauvais dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l’Accord de Beauvais a été une réussite. La musique de l'Orchestre d'Harmonie de Beauvais a résonné sur toute la place Jeanne Hachette en présence de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat aux Armées, de Rémi Bécourt-Foch, le petit fils du Général Foch et de Caroline Cayeux Maire LR de la ville.
Plus de 200 élèves représentant des établissements scolaires de Beauvais avaient été conviés a participer à cet événement historique. Labellisée par la Mission du Centenaire, cette manifestation marque le point de départ des manifestations commémoratives de la Grande Guerre dans l'Oise.
Beauvais a été le théâtre d’un événement déterminant dans l’histoire de la Première Guerre mondiale (1914-1918) puisque c’est dans la ville préfecture de l’Oise que s’est tenue, le 3 avril 1918, la conférence interalliée qui scella l’issue de l’interminable « Grande Guerre ».
Photo Beauvais

















