Catherine Laborde ne présentera plus la météo. La célèbre présentatrice a fait ses adieux aux téléspectateurs, ce dimanche 1er janvier 2017, lors du dernier bulletin météo diffusé à 20h50. Son départ du monde de la télévision n’est toutefois pas une retraite pour Catherine Laborde qui compte désormais se consacrer à d’autres projets.
«Après 28 ans de bons et loyaux services, je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps. Mais avec, aussi, tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance qui ne vous a jamais quitté et qui m’a porté pendant ces 28 années», a lancé Catherine Laborde à la fin de son bulletin. C’étaient des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime».
Avec ce départ en forme d'hommage à son mentor, la boucle est bouclée pour Catherine Laborde, qui s'apprête à retourner à sa passion première, le théâtre : "J'aimerais remonter sur scène cette année avec Les Fables de la Fontaine, mises en scène par Philippe Lelièvre." Sans oublier l'écriture, puisque, comme elle l'a confié à notre confrère, le livre qu'elle a écrit sur ma mère (Maria del Pilar, paru en 2009) ressortira dans une nouvelle édition cette année. AFP