Carrie Fisher, l’actrice de “Star Wars” qui incarnait la princesse Leia, est morte

L'actrice américaine avait fait un arrêt cardiaque dans un avion le 23 décembre. Elle est décédée le 27 décembre, à 8h55 du matin, sur la côte Ouest américaine, annonce un communiqué de sa famille. Elle avait 60 ans, et était en pleine tournée promotionnelle pour son autobiographie.

"Elle était aimée par le monde entier et elle nous manquera profondément, dit le communiqué. Notre famille tout entière vous remercie pour vos pensées et vos prières." L'actrice avait subi une crise cardiaque "massive" lors du vol qui la ramenait de Londres, le 23 décembre. Plusieurs minutes avaient été nécessaires pour la réanimer, et elle avait ensuite été hospitalisée à l'hôpital UCLA Medical Center. Le 27 décembre, sa mère avait donné des nouvelles rassurantes.

arrie Fisher est surtout connue pour avoir incarné la vaillante princesse Leia dans la première trilogie de la saga de science-fiction Star Wars, sortie entre 1977 et 1983, aux côtés de Harrison Ford et Mark Hamill. En 2015, elle s'était à nouveau glissée dans la peau de la fille de Dark Vador, pour Star Wars : le Réveil de la Force, le septième épisode, commençant une nouvelle trilogie.

Les commentaires sont fermés.