Cambriolages, rodéos sauvages, économie souterraine… Le quartier Rouher à Creil sous haute surveillance ?

Depuis le 1er janvier 2019, le quartier Rouher à Creil est entré dans le dispositif « Police de Sécurité du Quotidien » (PSQ). En 2017, le gouvernement s’est engagé dans une évolution des missions de la police pour répondre à la priorité des Français : la sécurité.

Dès l’annonce faite de la mise en place de ce nouveau dispositif, la ville de Creil s'est portée candidate pour faire partie de cette expérimentation, pour agir sur la délinquance et l'insécurité.

La PSQ, qui concerne aujourd'hui 30 quartiers en France dont les Hauts de Creil autorise la mise à disposition des agents de la Police municipale pour constituer des patrouilles mixtes avec les effectifs de la Police nationale.

 

Une convention de coordination signée pour la période 2018 - 2021 entre l’état et la ville  précise la nature et les lieux d’interventions des agents de la Police municipale , et détermine les modalités selon lesquelles elles sont coordonnées avec celles de la Police nationale .

Son objectif  est de taille !  Lutter contre tout ce qui est lié à l’insécurité et qui donnent l’image de  l’impuissance publique : les cambriolages, les implantations et campements illicites, les rodéos sauvages, les occupations des halls d’immeubles, les trafics, l’économie souterraine… Cette nouvelle force a pour but également de rapprocher agents et population.

Rappelons que c'est dans les hauts de Creil, dans un appartement du quartier du Moulin, non loin du plateau Rouher, que le malfaiteur Redoine Faïd en cavale a été arrêté.

 

DR

 

Les commentaires sont fermés.