Burger King à Saint-⁠Maximin : la grogne des enseignes voisines

Après de long mois d'attente, les groupies du hamburger ont enfin pu satisfaire leurs envies. L’enseigne très attendue "Burger King" a officiellement ouvert ses portes le 6 mai dernier, dans la zone commerciale de Saint-Maximin. Et ce jour là, il y avait foule pour déguster les spécialités du 'King' : Le "Whopper" ou encore le très célèbre hamburger "Steakhouse", les produits phares de la chaîne américaine. Comme Quick, McDonald’s ou KFC, pour Burger King, le "Burger" est une affaire de goût et il faut bien le dire, les jeunes en raffolent.

 

burger-king-oise

Toutefois l'arrivée du numéro deux mondial du hamburger n'est pas du gout de tout le monde. Les patrons des enseignes voisines grognent, grincent des dents et ne cachent pas leur colère. Pour accéder au "King" un nouveau plan de circulation a été mis en place par la commune, pour en privilégier l'accès, ce qui n'est pas sans conséquences : enclavement des commerces, stationnements sauvages, embouteillages...

association-saint-maximin-commercants

Une voie spéciale a été aménagée par la municipalité pour se rendre au " burger King " et elle n'est pas du goût de l'association des commerçants de la zone commerciale de Saint-Maximin.

burger-king- colère-commerçants
Des panneaux « sens interdit » ont été disposés de part et d'autre, au profit de l'enseigne américaine. Un comble pour les commerçants voisins qui devront se convertir aux nouveaux sens de circulation !

 


Burger King à Saint-⁠Maximin : la grogne des enseignes voisines (Vidéo)

 

 

Les commentaires sont fermés.