Brexit : Natacha Bouchart, maire LR de Calais, demande la renégociation des accords du Touquet

Après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Europe, Natacha Bouchart, maire LR de Calais demande comme Xavier Bertrand, président Les Républicains de la région des Hauts-de-France, la renégociation des accords du Touquet, qui fixent à Calais la frontière franco-britannique. Le Brexit n'entraîne pas de fait la révision de ces accords du Touquet, parce que c'est un traité franco-britannique qui ne dépend pas d'un accord européen."

Natacha Bouchart, maire LR de Calais, a mis en garde sur le fait que "si les Britanniques changent leur législation, qu'ils imposent le passeport et la pièce d'identité, les migrants seront coincés à Calais. Il faut qu'il puisse y avoir beaucoup de choses sur la table, de savoir dans quelles conditions les Britanniques peuvent ouvrir un centre de traitement pour accueillir une partie des migrants de Calais. S'ils ne les acceptent pas, c'est à eux de prendre les conséquences des renvois."

Par ailleurs,Natacha Bouchart demande le "rétablissement du duty free qui pour la région est quelque chose d'important. Cela pourrait être pour nous un point positif". En cas de baisse du pouvoir d'achat, "nous en subirions les conséquences".

Les commentaires sont fermés.