Les fans de films de zombie vont devoir attendre. Comme l’annonce Deadline, le studio Paramount a suspendu la sortie de World War Z 2 qui était prévue pour le 9 juin prochain. Le film a souffert d’un contretemps assez important quand le réalisateur J.A Bayona qui s’est retiré du projet l’an passé pour aller travailler sur Jurassic World 2. Pendant un moment, il se murmurait que Brad Pitt, qui officie également comme producteur, était en négociation avec David Fincher, mais visiblement cela n’a pas abouti. Pour l’instant, le film n’a pas de réalisateur officiel.
Si Brad Pitt reste attaché au projet, c’est aussi le cas de sa partenaire à l’écran pour le premier volet, Mireille Enos. Le film a en revanche changé de scénariste et troqué Steven Night pour Dennis Kelly.
World War Z avait fait un carton surprise au box-office lors de sa sortie en 2013. Malgré des critiques en demi-teinte, le film inspiré par le roman de Max Brooks, avait engrangé 540 millions de dollars de recettes, soit environ 505 millions d’euros.