Bilan du dispositif « départs en vacances » : 4 095 excès de vitesse dans l’Oise

A la demande de Didier Martin, Préfet de l’Oise, les militaires du groupement de gendarmerie de l’Oise avaient mis en place un dispositif spécifique pendant la période estivale, afin de sécuriser les départs en vacances. Ils ont constaté : - 4 095 excès de vitesse, - 378 alcoolémies, - 97 procédures de conduite sous stupéfiants, - 2 446 infractions génératrices d’accidents (conduites sans permis, franchissements de ligne continue, défaut de stop...).
Durant la semaine du 22 au 28 août, les forces de l’ordre ont relevé les infractions suivantes : - 19 conduites en état alcoolique, (dont 10 délictuelles), - 2 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, - 13 excès de vitesse (dont 2 au-dessus de 50 km/h), - 61 autres infractions. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : - 11 rétentions de permis de conduire, - 1 immobilisation de véhicule dans le cadre de l’application par le préfet de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).

Du 1er janvier 2016 au 29 août 2016, 42 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de l’Oise. Motards, cyclistes, piétons, automobilistes, l’insécurité routière n’épargne personne. Les fautes de comportement, la vitesse et l’alcool représentent la majorité des causes des accidents mortels.

Les commentaires sont fermés.