Bilan des contrôles routiers dans l’Oise : 48 conduites en état alcoolique…

Le 24 avril a été organisée une opération départementale de sécurité routière qui a couvert 150 pointde contrôle. Par ailleurs, durant le dernier week-end, des contrôles renforcés ont eu lieu sur l’ensemble du département. Ils ont porté notamment sur les comportements dangereux, la vitesse, les pertes d’attention au volant, qu’elles soient induites par des pratiques addictives (alcool et stupéfiants) ou par l'usage du téléphone portable sous toutes ses formes (appels téléphoniques, rédaction ou lecture de SMS).

L’opération départementale du 24 avril a mobilisé 361 gendarmes et les contrôles renforcés du vendredi 24 avril au lundi 27 avril, 164 gendarmes et policiers. Sur les 1844 véhicules contrôlés, les forces de l’ordre ont relevé les infractions suivantes : 48 conduites en état alcoolique (dont 18 délictuelles), 4 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants, 46 excès de vitesse. Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à : 15 rétentions de permis de conduire, 4 immobilisations de véhicule, dans le cadre de l’application par le Préfet de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 ») entrée en vigueur le 16 mars 2011.

22 personnes ont été tuées dans le département de l’Oise depuis le 1er janvier 2015 contre 11 pour la même période de l’année 2014.

 

Les commentaires sont fermés.