Berlin : un camion fonce dans la foule sur un marché de Noël, faisant au moins 12 morts et 48 blessés

Le marché de Noël de Berlin a été la cible d'une attaque. Un camion a foncé dans la foule présente ce lundi 19 décembre dans le centre de la ville. La piste d'un attentat se précisait après qu'un camion a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël au coeur de Berlin faisant au moins 12 morts et 48 blessés. 48 blessés sont également à déplorer. À l'intérieur du camion, le corps sans vie d'un Polonais a été retrouvé. Il ne s'agit toutefois pas du suspect principal, la police pensant avoir interpellé le tueur qui pourrait être un réfugié pakistanais ou afghan.

Le gérant de l'entreprise à laquelle appartient le véhicule, immatriculé en Pologne, aurait reconnu son camion mais pas l'homme qui a été arrêté et assure qu'il ne s'agit pas de son employé, qui a disparu. "On n'a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C'est mon cousin, je le connais depuis l'enfance. Je me porte garant de lui", a déclaré à l'AFP Ariel Zurawski.

A la télévision polonaise, la femme du chauffeur officiel dit ne plus avoir de nouvelles de son mari depuis lundi à la mi-journée. Le camion devait effectuer une livraison en milieu de journée à Berlin, livraison qui n'a jamais été réalisée.

Les commentaires sont fermés.