Pour faire face aux faits de délinquance, principalement dans le quartier Argentine, Caroline Cayeux Sénateur Maire de Beauvais a sollicité la présence d'une brigade motorisée de la Police Nationale et une augmentation des effectifs de police afin de lutter contre l'essor du trafic de stupéfiants et les violences inévitablement générées par ces activités. Ces derniers jours une importante opération de contrôles d’identité a été effectuée. Les CRS patrouillent actuellement dans les différents quartiers de la ville.
Caroline Cayeux, se félicite de ce renfort de police mis en place très rapidement après sa rencontre du 6 mai dernier avec Didier Martin, Préfet de l’Oise, au sujet de la sécurité du quartier Argentine. Elle tient à remercier une fois encore le Préfet pour son écoute et son soutien en matière de sécurisation des quartiers et de lutte contre la délinquance.
Selon Charles Locquet adjoint à la ville, conseiller départemental de l'Oise, le Maire de Beauvais tient à souligner la réactivité des services de l'État suite à sa rencontre avec le Préfet et indique « les engagements ont été tenus avec l'arrivée rapide de ces motards CRS sur le territoire de la ville qui vont notamment permettre d'accroître la présence policière sur le quartier Argentine. »