Beauvais : l’ASBO et le BRC évolueront au stade Pierre-Brisson

Les clubs locaux de football (ASBO) et de rugby (BRC XV) se partageront le stade Pierre-Brisson de Beauvais durant la saison 2016/2017. Leur équipe première masculine en CFA 2 pour l’ASBO et en Fédérale 2 pour le BRC XV, bénéficieront d’une nouvelle pelouse hybride qui rendra possible la répétition des rencontres, conformément à la volonté de la ville préfecture d’optimiser l’utilisation de cet équipement sportif majeur pour le territoire du Beauvaisis.

En 2015, le Red Star, alors nouveau pensionnaire de Ligue 2 et sans stade homologué, avait sollicité la Ville de Beauvais. Le stade Pierre-Brisson étant largement sous-exploité, car historiquement réservé à l'équipe première de l'ASBO, la Ville a souhaité expérimenter la cohabitation entre les deux clubs de football pendant toute la durée d'une saison sportive. L’expérience a montré que les deux clubs avaient pu utiliser le même stade dans des conditions de pratique acceptables, et il s’agit maintenant d’affirmer cette volonté de rationalisation en permettant une cohabitation durable entre l’ASBO et le BRC XV.

Une cohabitation pérenne entre football et rugby est impossible sur une pelouse naturelle mais une nouvelle technologie de pelouse hybride, extrêmement résistante, rend possible l’enchainement des matchs. Cette technologie équipe d’ailleurs aujourd'hui une majorité de grands stades, notamment ceux qui accueillent l’Euro de football. Les travaux ont commencé en mai, et la nouvelle pelouse sera prête à accueillir footballeurs et rugbymen avant la fin du mois d’août.

 

(Photo Google Street view)

Les commentaires sont fermés.