Beauvais, la Cathédrale Infinie : la féérie à la nuit tombée

C'est l'été et la nuit tombée, la cathédrale inachevée de Beauvais l'illumine. Le parvis de l'édifice devient alors une grande salle d'un spectacle qui se déroule en plan vertical. Utilisant les techniques traditionnelles du trompe l'œil adaptées aux nouvelles technologies, Skertzò propose aux spectateurs, jusqu'au 20 septembre, un voyage dans le temps.

 

cathedrale infinie

Cette année 2015, Skertzò renouvelle son exploration poétique, lumineuse et chantée de la cathédrale Saint-Pierre. Nuits subjuguées au cours desquelles « La cathédrale infinie » transcende sa longue histoire et celle de la ville, en lumières, musiques et symboles vivants numérisés. Conçu et mis en scène par Hélène Richard et Jean-Michel Quesne, ce spectacle est un hommage au destin exceptionnel de la plus haute cathédrale du monde. Il sera projeté sur le portail sud de la cathédrale Saint-Pierre récemment restauré.

beauvais cathedRale 2015

Soirée narrative et poétique

Des premières pierres posées à sa verticalité prodigieuse, la cathédrale tente de défier les lois de la gravité dans une quête impossible. Trois fois tombée, elle renaît et, inlassablement, poursuit son rêve. Miroir de la ville, elle s’illumine et rougeoie lors des grands incendies dévastateurs.  Elle emprunte l’Arbre de Jessé à sa voisine l’église Saint-Etienne, pour se couvrir de fleurs et célébrer le printemps de la Renaissance. Elle résonne au son des chants des jeunes gens partant à la guerre. Au fil du spectacle son architecture se dévoile, révèle ses dentelles de pierre, fait renaître les sculptures disparues…

 

Beauvais, la cathédrale Infinie

 

Spectacle gratuit.  En juillet et août : du jeudi au samedi à la tombée de la nuit

 

 

 

Les commentaires sont fermés.