Selon nos confrères de FranceTVinfo et du Parisien, un homme de 23 ans, originaire du quartier St Jean à Beauvais, soupçonné d'être l'auteur de quatre meurtres survenus dans la Drôme et d'une agression commise à Orange, dans le Vaucluse a été mis en examen ce jeudi par le parquet de Valence pour "meurtre sur personne vulnérable", "meurtres aggravés" et "meurtre".
L'individu aurait tout d'abord sévi à Chabeuil dans la Drôme, où il aurait tué une octogénaire à l'arme blanche vers 4 heures du matin. Il aurait ensuite perpétré un double homicide à Montvendre à quatre kilomètres de là, en s'en prenant à un couple âgé d'une soixantaine d'années. Enfin, l'homme se serait rendu à Orange, où il aurait agressé deux personnes qui se trouvaient devant le magasin Grand Frais et la boulangerie Emile Bec située une zone commerciale. Ces deux victimes, une femme âgée d'une soixantaine d'années frappée à coups de pierre et un homme âgé d'une trentaine d'années employé du magasin Grand Frais poignardé à plusieurs reprises.
Au moment de son interpellation, son état mental avait été jugé incompatible avec la poursuite de sa garde à vue et avait été interné d'office. Le suspect pourrait ne jamais être jugé si sa responsabilité mentale n'est pas reconnue.