Beauvais, ambassadrice du Téléthon “édition 2015”

Beauvais est l'une des six villes choisies pour être ambassadrices du Téléthon en décembre prochain. Animée par Nagui, la 29ème édition du Téléthon se déroulera les 4 et 5 décembre prochains sur France 2. Pour la 1ère fois, Beauvais sera ville ambassadrice et accueillera les caméras de France Télévisions pour 30 heures de direct durant lesquelles la capitale de l'Oise sera mise à l'honneur.
Cet événement sera l'occasion de souligner, une nouvelle fois, la générosité et la capacité des habitants de Beauvais et du Beauvaisis à se mobiliser pour faire vivre la solidarité au cœur de son territoire.

Retenue à l'issue d'une sélection rigoureuse, la ville-préfecture de l'Oise tiendra donc un rang particulier aux côtés de Saint-Étienne, Roanne, Avignon, Maussane-les-Alpilles et Saint-Valéry-en-Caux. "C'est une excellente nouvelle et je suis très fière de voir Beauvais retenue pour cet événement exceptionnel" a affirmé Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais.

Nul doute que la Ville et les associations sont déjà à pied d'œuvre pour imaginer des défis et des animations qui illustreront toute la richesse humaine mais aussi historique, architecturale, artistique et sportive qui caractérise du Beauvaisis.  En 2014, plus de 10 000 personnes étaient en effet venues assister à la soirée de lancement des Féeries de Noël et du Téléthon et près de 50 000 euros de dons avaient été collectés.

tony Caracciolo - association SKANDAL

Un Juke-box vivant rassemblera 15 groupes, ou artistes venant chanter seuls

Tony Caracciolo, batteur et professeur de percussions dans l’Oise, lance un défi au profit du Téléthon 2015, avec l’association SKANDAL, sur la place Jeanne Hachette à Beauvais, le vendredi 4 décembre de 21h à minuit. Un Juke-box vivant rassemblera 15 groupes, ou artistes venant chanter seuls, qui se partageront deux scènes. Les musiciens seront aidés d’une dizaine de bénévoles qui proposera au public, ou aux passants, une liste de 42 chansons. Les gens pourront ainsi « acheter » un ou plusieurs titres ( 1euro la chanson ) que les artistes joueront en live. Le juke-box ne devant pas s’arrêter, les artistes se prépareront sur une scène, de façon à prendre le relais directement à la fin de la prestation du groupe de l’autre scène.

Au programme : Rock, Hip Hop, Acoustique guitare, Jazz/Percu,… Il y en aura pour tous les goûts! La recette sera, bien entendu, reversée au Téléthon. Les petits et les grands sont invités à venir choisir des chansons tout au long de la soirée!

Les commentaires sont fermés.