Avis de tempête en France.

Les conditions météo vont fortement se dégrader sur le pays. Météo France annonce que plusieurs tempêtes sont attendues ce vendredi, demain samedi et dimanche sur le quart nord-ouest du pays. L'observatoire français des tornades et orages violents Keraunos a publié une animation qui montre la succession de ces trois dépressions, qui devraient s'accompagner de "rafales localement violentes", selon Météo France.

Une première dépression va remonter depuis le golfe de Gascogne et circuler le long du Finistère et du Cotentin. Sur le littoral, les rafales devraient être comprises entre 110 et 130 km/h, pour 100-110 km/h à l'intérieur des terres (Bretagne, Pays de Loire, Normandie). "La mer devrait être forte sur l'ensemble de la façade Atlantique toute la journée et devenir dangereuse sur le littoral", écrit l'organisme de prévisions.

Une deuxième tempête pourrait rapidement s'abattre sur la moitié nord du pays dans la nuit de vendredi à samedi et dans l'après-midi de samedi, mais "des incertitudes subsistent sur la trajectoire et l'intensité précises de ce creusement dépressionnaire", précise La Chaîne Météo sur son site. Enfin, une troisième tempête devrait circuler dimanche, frappant vraisemblablement les régions de l'Ouest et du Nord. Mais la encore, la fiabilité des prévisions, notamment en matière d'intensité et de trajectoire, reste "limitée", prévient encore La Chaîne Météo.
AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire