Automobile : une année 2016 record pour Skoda

Le constructeur automobile tchèque a annoncé mercredi 22 mars avoir dégagé l'année dernière un bénéfice net record de 951 millions d'euros (une hausse de 35% comparé à 2015). Une belle réussite pour une marque au bord de la sortie de route il y a quelques années. Skoda, c'est l'histoire d'un incroyable retour. L'un des plus anciens constructeurs européens, fondé en 1895, et qui éblouit le mode avec ses modèles de luxe.

Même si ces ventes ne cessent de progresser. Skoda est plébiscitée par les taxis, les VTC. Les particuliers adorent la Fabia, numéro un des ventes. Seulement voilà, tant qu'on a pas testé, on va rarement dans une concession Skoda.

En 2004, la marque a chipé la place de Fiat sur la Grande boucle. Aujourd'hui le peloton roule en Skoda. Ce qui a donné un sacré coup d'accélérateur à la notoriété. Le Tour, c'est pas moins de 12 millions de spectateurs le long des routes et plus d'un milliard de téléspectateurs dans le monde. Cette année encore, Skoda sera encore présent dans la Grande boucle. Un contrat qui court jusqu'en 2018.  AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire