Aubagne : les pompiers des hauts de France en renfort ont pris part à 186 interventions

Selon le SDIS 60, la colonne de renfort détachée par la zone de défense et de sécurité Nord ( Hauts de France) a été, dès son arrivée, très active. Le Groupe Oise a été réparti dans sept centres de secours du Groupement SUD à Aubagne dans les Bouches du Rhône.

Pour la seule journée de vendredi, les sapeurs-pompiers en renfort ont pris part à 186 interventions. Le SDIS de l'Oise a effectué 31 interventions, le Sdis de l'Aisne 33 interventions, le Sdis du Nord 48 interventions, le Sdis de la Somme 51 interventions et le Sdis du Pas-de-Calais 23 interventions. Ces opérations s'ajoutent aux 77 de la veille.

Après quatre jours d'incendies dans le Sud-Est, plusieurs enquêtes sont en cours pour déterminer les origines des sinistres. Selon le parquet d'Aix-en-Provence, un homme âgé de 42 ans, soupçonné d'avoir causé accidentellement un feu à Peynier (100 ha), a été mis en examen pour incendie involontaire et placé sous contrôle judiciaire. "L'homme a reconnu être à l'origine du feu. Il faisait usage d'une disqueuse et des étincelles ont mis le feu à des herbes sèches", a-t-on ajouté de même source.  Selon "La Provence " deux mineurs ont également été placés sous le statut de témoin assisté pour le feu de Carro.

Photo SDIS 60

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire